Compte désactivé après création

Vous avez des problèmes avec Facebook? Chercher de l'aide ici ...
MarieNcl
Messages : 2
Inscription : Jeu 24 Août 2017 13:49

Compte désactivé après création

Messagepar MarieNcl » Jeu 24 Août 2017 14:08

Bonjour,

J'ai supprimé définitivement mon compte Facebook en mai dernier mais depuis, je me suis dit que dans le secteur professionnel dans lequel je souhaite travailler, il est quand même mieux d'avoir un compte Facebook.

J'ai donc décidé une première fois de créer un compte qui serait exclusivement professionnel en mettant mon prénom + mon nom et en ajoutant la particule "Pro" derrière mon nom. Le lendemain de la création de ce compte, je décide de me connecter et là, on me demande, pour une question de sécurité, une photo sur laquelle mon visage est bien visible. Je l'ai donc fournie, et on m'a affiché un message me prévenant qu'on m'enverrait un message pour me dire quand tout serait OK, et qu'en attendant, je resterais déconnectée. Quelques jours passent et aucune nouvelle... Sur 2-3 jours, j'ai tenté de me connecter, mais on me disait toujours que pour des raisons de sécurité, je serais déconnectée. Et là, au bout de ces 2-3 jours, je tente une nouvelle fois une connexion, et on m'affiche le message suivant :

"Votre compte a été désactivé. Si vous avez des questions ou des interrogations, vous pouvez visiter notre page des Questions/Réponses ici."


Dans les raisons de désactivation, il y avait "usage d'un faux nom", ce qui était approximativement le cas pour moi vu que j'avais ajouté la particule "Pro". J'ai fait une deuxième tentative d'inscription sans ajouter de particule cette fois-ci, en utilisant mon vrai nom, et le même système s'est mis en place (et j'ai voulu contourner le problème, mais il n'y a pas moyen...)

Personnellement, ce que je ne comprends pas, c'est comment une photo peut définir si la personne est bien celle qu'elle prétend être. Comment peuvent-ils prouver mon identité avec une simple photo de moi avec mon visage bien visible ? De plus, si l'on veut faire appel, on est obligé de scanner sa carte d'identité pour prouver qu'on est bien celui/celle qu'on dit être. Mais je n'ai pas envie de scanner ma carte d'identité à Facebook : c'est la porte ouverte aux usurpations d'identité, et je pense que l'on est assez surveillé comme ça pour fournir à un réseau social notre identité.

Tout ceci pour dire que LinkedIn peut très bien faire l'affaire comme réseau social et que j'arrive très bien à me passer de Facebook (même si ça me serait utile pour ma vie professionnelle). Malgré tout, je vous demande votre aide parce que si vous arrivez à creuser le sujet un peu plus, je serai ravie d'en savoir davantage.

Merci d'avance ! :)



Advertisement
 


  • RELATED_TOPICS
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Support Facebook »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité